Le 20 octobre dernier, j'ai obtenu le certificat de spécialisation en droit des sociétés.
Ce certificat est délivré aux Avocats justifiant d'une pratique ininterrompue en droit des sociétés, après avoir subi une épreuve orale dans cette matière, devant un jury composé d'un Professeur de droit, d'un magistrat et d'un avocat spécialiste en droit des sociétés.
Elle permet de se prévaloir de cette spécialité, mais impose à son titulaire de maintenir un niveau important de formation et de pratique.
Tout ceci peut paraître dérisoire. Pourtant, le nombre d'Avocats ne cesse de croître et tout le monde prétend faire du droit. Il est donc important de se spécialiser, mais aussi d'afficher cette spécialité à l'égard des tiers.
Etre spécialiste ce n'est pas simplement savoir créer une société à responsabilité limitée, que certains pensent pouvoir constituer en consultant internet.
Etre spécialiste impose de pouvoir fournir une valeur ajoutée de haut niveau par rapport à ceux qui précisément ne sont pas spécialistes.
Etre spécialiste c'est aussi disposer d'une équipe compétente et réactive.
Notre cabinet dispose aujourd'hui d'une équipe dédiée au droit des sociétés, gérant plus de 200 sociétés, traitant des questions aussi simple qu'une approbation de comptes d'une société et aussi complexe qu'un LBO, une émission d'obligations avec bons de souscriptions d'actions ou une transmission universelle de patrimoine.
La finalité de la spécialisation demeure la satisfaction du client, qui demeure le seul juge de notre activité.
Les commentaires récents